Voltina ROOMATAAROA-DAUPHIN, Présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française, et Makalio FOLITUU, membres du CESEC, ont reçu, une délégation de Wallis-et-Futuna conduite par Munipoese MULIAKAAKA, Président de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna et composée d’élus et chefs de service, le mercredi 07 août 2024.
Ce fut l’occasion pour la délégation reçue de discuter, parmi d’autres sujets de nature économique, des différentes opportunités et impacts positifs que la création d’une banque d’investissement pourrait engendrer. L’idée étant de créer des synergies et de partager les meilleures pratiques entre les deux territoires pour améliorer la situation économique de Wallis-et-Futuna.
Ces discussions s’inscrivent dans le cadre de la convention cadre de partenariat en faveur du développement économique, social et culturel entre la Polynésie française et de Wallis-et-Futuna, conclu en février 2019 et étendu par voie d’avenant en novembre 2023.