Papeete le 31mai 2024. Dans le cadre de la modernisation des administrations, le groupe de travail sur l’innovation publique (GTIP) s’est réuni au CESEC le temps d’une matinée. Ce rendez-vous qui met en pratique le concept d’intelligence collective en faisant appel à plusieurs acteurs de la vie publique, comme le Pays, le Haut-Commissariat, l’APF, la CPS, le CGF, le SPCPF et le CESEC, a pour principal objectif, la recherche et la mise en œuvre d’idées, de nouvelles méthodes et outils qui améliorent le service public rendu aux citoyens et aux usagers.
Le groupe de travail a pour vocation de programmer, d’animer et d’évaluer les projets et leur mise en œuvre dans le cadre de l’innovation publique en Polynésie française.
Parmi les thèmes abordés à la réunion, il était question de la présentation d'une application mobile de co-voiturage par la Direction des Transports Terrestre, puis, de l’arborescence du site de l’innovation publique donnant libre cours à la créativité et l’imagination des participants au travers d’une boite à idées fructueuse. Le prochain rendez vous aura lieu dans le courant du mois d’août 2024.