Image
CESEC
La conférence intitulée "Vers une évolution de l'alphabet tahitien par la reconnaissance officielle de la lettre K" au CESEC

Papeete le 25/04/2025. Ce matin, le CESEC a eu le plaisir d'accueillir la conférence intitulée "Vers une évolution de l'alphabet tahitien par la reconnaissance officielle de la lettre K" .

Après un exposé des motifs du Directeur du Fare Vāna’a, M. Emmanuel NAUTA, il fut question de présentations de la part de spécialistes en la matière tels que, M. Jacques VERNAUDON, linguiste spécialiste des langues polynésiennes et Mme Mirose PAIA, maître de conférences à l’Université de la Polynésie française. 

Les membres la quatrième institution et de l'Académie Tahitienne ainsi que les invités présents dans la grande salle du CESEC, sont restés très réceptif et ont pu s'exprimer et poser des questions concernant l'ajout de la lettre K dans l'alphabet tahitien. 

"C’est avec la forte conviction que la langue façonne nos vies et que cette vie nous l’insufflons à notre langue, que je participe avec vous à la perpétuelle évolution de notre chers reo tahiti. Son futur est encore une fois entre nos mains, tâchons de le cerner avec bienveillance." - Voltina ROOMATAAROA-DAUPHIN, Présidente du CESEC, lors de son discours d'accueil. 

CESEC
CESEC
CESEC

Les dernières actualitées