-
Te pū manafa'atere
- Te parau 'āpī
- Te mau 'ohipa
- Parau tuatāpapa
- Te puta nūmera niuniu
- Hono
Mercredi 31 mars 2021. Le Président du CESEC M. Eugène SOMMERS, ainsi que les membres de l’institution ont appris avec grande tristesse le décès de M. Maxime AUBRY dans sa 103 ème année.
Ancien combattant des forces navales françaises libres durant la Seconde guerre mondiale, il était l’un des derniers Tamarii volontaires encore en vie.
Le quartier-maître de 2e classe-fusilier a reçu de très nombreuses distinctions militaires telles que la Croix de guerre 1939/1945 avec citation à l’ordre du régiment, la Croix du combattant volontaire 1939/1945, la Croix du combattant volontaire de la Résistance et la Croix du combattant, du Titre de Reconnaissance de la Nation, de la médaille des services volontaires dans la France Libre et de la médaille commémorative française de la guerre 1939/1945. Enfin, il venait tout juste de recevoir les insignes d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur.
On gardera de lui son sourire, cette incroyable énergie qu’il dégageait et sa force tranquille.
En ces moments difficiles, M. Eugène SOMMERS et l'ensemble des membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel tiennent à adresser à sa famille et ses proches leurs condoléances les plus sincères.