Image
polesportif.jpg
Cérémonie de pose de la première pierre du Pôle sportif de combats de la Punaruu
Le président du CESEC M. Eugène SOMMERS a représenté la 4ème institution du Pays à cette cérémonie, aux côtés notamment du président de la Polynésie M. FRITCH, de la ministre de l’Éducation Mme LEHARTEL, du ministre de la Jeunesse en charge des Sports M. BENNETT, du représentant de l’Etat M. COMBETTE, du maire de la Ville de Punaauia M. LISSANT, du directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF) M. BERNADINO, ainsi que du président du Comité olympique de Polynésie française (COPF Tahiti) M. PROVOST.

Plusieurs écoles de sports de combat y seront installées afin de faire évoluer le niveau des compétiteurs et des compétitions locales. Ce lieu servira également à promouvoir les sports de combat auprès de la jeunesse en difficulté, en leur permettant de pratiquer ces sports, non plus dans la rue, mais au sein d’équipements sportifs adaptés et avec un encadrement.

L'ouvrage représente un coût total de 700 millions Fcfp, financé par l’Etat et le Pays. Le pôle devrait être livré au mois de juin 2024.