- jeudi 21 janvier 2021
Jeudi 21 janvier 2021. Le Président du CESEC, M. Eugène SOMMERS ainsi que les membres de l’institution ont appris avec tristesse le décès de Moiho Teiho, dit Pepe Teiho, fondateur et directeur du centre d’accueil « Le Bon Samaritain », et du frère Alain Celton, une des figures piliers du MEJ (Mouvement eucharistique de la jeunesse).
Moiho Teiho, décédé à l’âge de 63 ans, a été le fondateur et directeur du centre d’accueil pour les SDF dans le quartier de Vaininiore, à Papeete, depuis 1995.
Homme engagé et bien connu au fenua pour ses actions en faveur des plus démunis, il a œuvré avec foi, générosité et bienveillance durant toute sa vie.
Frère Alain Celton, décédé à l’âge de 71 ans, a été le pilier du Mouvement eucharistique de la jeunesse pendant plus de 30 ans. Des centaines de jeunes ont été formés et guidés par le MEJ et notamment par le frère Alain. Son engagement auprès de la jeunesse polynésienne restera gravé à jamais dans les mémoires. Il était professeur, directeur d'établissement et président du MEJ depuis son arrivée en Polynésie en 1973.
M. Eugène SOMMERS et l'ensemble des membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel saluent ces deux personnalités et adressent leurs sincères condoléances à leur famille et à leurs proches.